Prix du kWh chez Engie pour le gaz et pour l’électricité


Engie est le fournisseur historique de gaz en France. Des millions de Français payent un abonnement au gaz à ce groupe industriel dont les origines remontent à 1946. Ce fournisseur que l’on appelait autrefois Gaz de France, GDF, Dolce Vita puis GDF Suez a pris le nouveau nom d’Engie en 2015. Si les offres en gaz sont toujours au cœur de la stratégie d’Engie, l’électricité fait aussi partie de son panel commercial. Tarifs réglementés et prix du marché régissent ses offres.


Que sont les tarifs réglementés ?


Ce sont les pouvoirs publics qui fixent les prix du gaz et de l’électricité. Ce sont aussi eux qui en réévaluent le prix d’année en année, tantôt favorisant leur hausse, tantôt leur baisse. Depuis quelques années, les tarifs énergétiques sont plutôt en augmentation, ce qui pousse toujours plus de consommateurs à se tourner vers d’autres fournisseurs que les historiques EDF et Engie. Ces concurrents proposent un prix du kWh indexé sur les tarifs réglementés, c’est-à-dire qui en suivent les évolutions. Pour autant, ils sont généralement plus bas, l’objectif étant de convaincre les Français de changer de fournisseur.


Les prix du gaz et de l’électricité


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Le prix du kWh Engie en ce qui concerne le gaz est donc dépendant du tarif réglementé. Pour autant, le prix du gaz dépend aussi de votre zone tarifaire ; plus on est éloigné des grands centres de vie et des axes de transport, plus le prix augmente. Par ailleurs, la classe de consommation est aussi déterminante. En moyenne, dans une configuration idéale, l’on pourrait établir un prix du kWh Engie à 0,05400 € TTC pour le chauffage. Pour en savoir plus, consultez ce site web.


Pour ce qui est de l’électricité, Engie a profité de l’ouverture du marché pour concurrencer EDF. A ce titre, le fournisseur pratique les prix du marché et propose dès lors un prix du kWh inférieur à ceux d’EDF.


ch be lu ca