Planète OUI pour consommer moins et faire des économies


Fournisseur d'énergie

Sur le marché de l’énergie, depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, il existe de nombreux fournisseurs auxquels s’adresser pour ouvrir un abonnement. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. C’est pourquoi il est généralement conseillé d’estimer sa consommation en électricité, en gaz, en fioul…, de comparer les offres des différents fournisseurs historiques et privés pour enfin choisir celui qui conviendra le mieux. Si les tarifs pratiqués par les uns et les autres sont des arguments souvent de poids et décisifs, l’on peut aussi suivre une certaine philosophie. Ainsi, il est de plus en plus de consommateurs qui se montrent écoresponsables et qui se tournent dès lors vers des fournisseurs qui placent la préservation de l’environnement au cœur de leur offre. Il en va ainsi de Planète OUI, mais aussi de Lampiris, Direct Energie… Les vendeurs plus « officiels » comme EDF s’investissent eux aussi de plus en plus sur ce créneau, la demande étant résolument croissante.


C’est quoi, un fournisseur écologique ?


Planète OUI pourrait ainsi se définir comme un fournisseur écologique. Cela signifie que la société lilloise fournit une électricité 100 % renouvelable, ou « verte ». Elle est produite non par le charbon, le nucléaire ou le pétrole, mais à partir de l’énergie solaire, éolienne, hydraulique… Cette démarche encourage la recherche de nouvelles sources d’énergie renouvelable ainsi que leur développement pour une exploitation généralisée, ouverte à tous. En souscrivant un abonnement chez Planète OUI, vous êtes clairement engagé dans l’écologie. Vous êtes qui plus est invité à contrôler votre consommation, ce qui vous amènera irrémédiablement à la maîtriser et donc, à la réduire. Ce qui a aussi un impact positif sur l’environnement. Cliquez pour en savoir plus.


Les autres initiatives pour réduire ma consommation


Outre l’électricité, vous pouvez aussi économiser sur vos factures de gaz, de fioul, de carburant… ce à quoi vous encouragent l’Etat via des aides financières et les fournisseurs d’énergie via des primes éco et des services gratuits dépendants des Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Pour en profiter, réalisez des travaux de rénovation énergétique dans votre maison.