EDF aide aussi les particuliers à réduire leur consommation d’énergie


Réduire les dépenses en énergie est fondamental pour lutter contre le réchauffement climatique et agir en faveur de l’environnement. L’Etat l’a bien compris et il encourage l’ensemble des citoyens français, les entreprises et les industries à diminuer leur consommation de gaz, d’électricité, de fioul domestique et de pétrole, autant d’énergies polluantes et dont le prix est amené à augmenter. Les acteurs de la consommation énergétique sont également directement concernés ; tous les fournisseurs tels qu’EDF, Engie, Direct Energie… sont impliqués directement dans cette politique.


Des dispositifs pour encourager les changements d’habitude


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Nous sommes tous encouragés à changer nos habitudes de consommation et notre façon de vivre. Conseils et informations sont régulièrement émis pour que la transition énergétique s’amorce le plus rapidement possible. L’on considère souvent que les entreprises, usines, industries et grands groupes sont en première ligne et doivent en investir pour réduire leur impact sur la planète. Et tous sont en effet aidés financièrement par l’Etat, les collectivités et les fournisseurs d’énergie à travers différents dispositifs. Parmi eux, les Certificats d’Economie d’Energie. En prouvant que des améliorations conséquentes ont été réalisées en matière de consommation d’énergie, ces professionnels reçoivent des CEE qu’ils peuvent revendre aux fournisseurs d’énergie. Ces derniers sont obligés d’en collecter un certain nombre par les pouvoirs publics et versent des primes en échange aux initiateurs des travaux.


Les particuliers aussi peuvent en profiter, même si le nombre de CEE qu’ils représentent est évidemment moindre. Ainsi, EDF Particulier accompagne tous ceux qui souhaiteraient effectuer des travaux dans leur habitation pour réduire leur facture de chauffage et de consommation énergétique. Tous les autres fournisseurs participent aussi à cet effort auprès des particuliers. N’hésitez pas à vous renseigner sur les CEE sur un site internet tel que celui-ci. Vous saurez dans quelle mesure vous pouvez être aidé financièrement et quelles démarches accomplir pour en bénéficier.


fr be lu ca